Avant de tenter d’avoir un enfant, il est important de passer chez votre médecin généraliste, pour réaliser un check-up, afin de savoir si vous êtes dans les meilleures conditions pour devenir maman. Puis, si vous avez une envie de bébé, il est recommandé d’avoir une bonne hygiène de vie, c'est-à-dire qu’il est important d’arrêter de fumer et de boire de l’alcool (ces facteurs diminuent la fécondité).
Pour satisfaire votre envie de bébé, l’étape suivante sera évidemment d’avoir des rapports sexuels, mais encore faut-il être dans le bon timing ! L’âge le plus propice pour avoir un bébé est avant 25 ans, car à partir de 26 ans, la fertilité de la femme diminue progressivement, puis, à partir de 38 ans, il devient de plus en plus difficile de tomber enceinte. Toutefois, certaines femmes parviennent à avoir un bébé à l’âge de 45 ans.
Donc, si vous avez un désir d’enfant, faites attention, car comme on peut l'entendre dire : "Avant l’heure, c est pas l’heure. Après l’heure, c’est plus l’heure".
Comment concilier désir d’enfant et fécondité ? Pour devenir maman, il faut choisir le moment le plus propice. Pour cela, il est important de connaître le moment où vous êtes la plus fertile, c'est-à-dire au moment de l’ovulation. Normalement, cela se produit le 14ème jour du cycle (un cycle débute lors du premier jour des règles). Il est conseillé d’essayer de faire l’amour le plus souvent possible entre le troisième jour avant et le jour après l’ovulation. Quant à votre homme, il est important qu’il s’abstienne de tout rapport au moins trois jours avant, afin de garder un taux de spermatozoïdes élevé.
Concernant la position à adopter lors de l’acte sexuel, il n’existe pas de position miracle pour avoir un bébé. Par contre, il peut-être recommandé d’éviter d’avoir la gravité contre soi. De ce fait, privilégiez des positions qui vont aider à amener le sperme à proximité du col de l’utérus. Donc, lorsque l’on a une envie de bébé, l'une des meilleures positions reste le missionnaire !
Une fois l’acte terminé, restez allongée une dizaine de minutes et, éventuellement, installez un coussin sous votre bassin afin de faciliter le passage des spermatozoïdes. Dans tous les cas, pas question d’aller prendre une douche vaginale, au risque de tuer les spermatozoïdes et donc de diminuer vos chances d'avoir un bébé.
Vous êtes désormais prête si vous désirez devenir maman ! Par contre souvenez-vous juste d’une chose: seulement un couple sur cinq parvient à avoir un bébé le premier mois… Donc, même si votre envie de bébé est pressante, rappelez-vous que les solutions miracles n'existent pas et qu'il est inutile de vous mettre la pression, car le stress peut jouer contre vous. Si vous êtes en plein désir d’enfant contacter moi.
TEL: 00229 61732579
E-MAIL: sdjogbe@yahoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire